A la recherche d'un lieu de séjour pour les classes vertes?

Le Bois du Cazier ne possédant pas d'hébergement, nous vous proposons, pour vos séjours en classes de dépaysement, des hébergements à proximité. Contactez directement nos partenaires et bénéficiez de tarifs préférentiels pour vos visites.

Conditions et réservations 071/29 89 30 reservation@leboisducazier.be

Nos partenaires de classes vertes

A proximité du Bois du Cazier, le centre vous accueille, avec ses nombreuses installations, en plein cœur d'un superbe espace boisé. Pour un séjour de dépaysement réussi, alliez activités sportives et visites culturelles. Cap Sciences propose un séjour "Une vie de mineur" au centre ADEPS alliant une demi-journée d'activités sportives et d'expérimentations scientifiques avec une journée-découverte au Bois du Cazier.

Les Classes de Plein Air Marcel Tricot accueillent depuis des années les enfants en classes de dépaysement. Ceux-ci s'épanouissent dans un havre de paix et de verdure, dans un juste équilibre entre activités physiques et culturelles.

Profitez de votre séjour en Auberge de jeunesse pour découvrir le site minier du Bois du Cazier, ses espaces muséaux et ses expositions. Les plus proches sont Namur et Mons et vous proposent une multitude d'activités pédagogiques, dont le Bois du Cazier. L'auberge de Jeunesse de Namur est idéalement située, au cœur de la capitale de la Wallonie. Le bâtiment est une ancienne maison de maître ayant servi d’atelier au célèbre peintre local Félicien Rops.

Enfants et adolescents peuvent découvrir au C.D.P.A. de Sivry la météorologie et l'astronomie à l'aide d'un équipement mis à leur disposition, et, aussi, assistés et encadrés par un personnel spécialisé dans chaque discipline. Complétez votre visite au centre par une excursion au Bois du Cazier.

 Contactez directement nos partenaires et bénéficiez de tarifs préférentiels pour vos visites.

Tous droits réservés | Réalisé par Charlotte Jeuniaux pour le Bois du Cazier