fbpx

Ouvert tous les jours sauf le lundi | +32 71 88 08 56

Exposition « 3 femmes, 3 univers »

"3 femmes, 3 univers" vous invite à la rencontre de 3 artistes...

Ces artistes, toutes trois Carolos, ont un point commun : elles ont choisi les arts plastiques mais s’expriment de façon différente au travers de la peinture et de la sculpture. Les œuvres présentées sont variées tant par les techniques que par les thèmes abordés.

Angela Menegoni suit tardivement et simultanément des cours de dessin et de sculpture un jour par semaine à l’académie des beaux-arts de Charleroi pendant six années. Elle marque pour l’instant sa préférence à la sculpture. Elle a choisi de vous présenter le bois et la pierre.

Franca Menegoni est venue à la peinture en 2000. Elle suit également, avec sa sœur, les mêmes cours de sculpture ainsi que des cours d’art dramatique au Conservatoire de Charleroi. Ses tableaux présentés sont riches en couleurs, tant l’artiste jongle au gré des humeurs avec le rouge, le noir, le jaune et le blanc et aime mélanger les techniques. Natives de Marcinelle, Angela et Franca sont aussi filles et nièces de mineurs de fond. C’est dire qu’exposer ici au BDC est chargé d’émotions.

Valérie Denamur : Cette artiste signe des œuvres sous le nom de « DENA ». C’est au fond de son atelier, en manipulant les matières et les formes que ses œuvres prennent naissance au fil de son inspiration suscitée par les rencontres, les images de la vie, sa sensibilité et ses émotions personnelles. Une belle rencontre avec Françoise Giaiotto, céramiste donne un nouvel élan à son travail : celui de la 3D et de la rencontre avec la terre et ses multiples facettes ainsi que la merveilleuse aventure de la technique ancestrale du RAKU.