Ouvert tous les jours sauf le lundi | +32 71 88 08 56

Charles Szymkowicz au Cazier

soirée charles szymkowicz

Le 6 septembre prochain, le Bois du Cazier vous invite à découvrir l’univers particulier du peintre belge atypique, Charles Szymkowicz, avec une soirée exceptionnelle qui lui sera dédiée.
 
La soirée débutera à 18h00 avec une visite commentée par l'artiste lui-même, revenant sur la peinture murale "262", présente au second étage de la recette du Bois du Cazier, et inaugurée en 2016 lors du 60ème anniversaire de la tragédie du 8 août 1956.
 
S'ensuivra à 19h30 la projection du film documentaire de 62 minutes intitulé "Charleroyal, le K. Szymkowicz", de Bernard Gillain (FDP Production - RTBF - WIP 2016). Avec la participation exceptionnelle de Michel Bouquet. Musiques de Léo Ferré.
 
De Charleroi, la ville de son enfance et de sa vie d'artiste, à la Pologne, pays d’origine de ses ancêtres, en passant par la Toscane et son amitié avec Léo Ferré.
 
Projection en présence du réalisateur Bernard Gillain, du producteur Frédéric Decoux et de Maxime Longrée, historien de l'Art et Directeur de l'Académie des Beaux-Arts de Charleroi.

Infos pratiques :
6€/participant. Réservation indispensable au 071/29 89 30 – reservation@leboisducazier.be
Profitez de votre venue pour découvrir le site !