Ouvert tous les jours sauf le lundi | +32 71 88 08 56

« Le pays de Charleroi de 1914 à 1918 »

Conférence de l’Université du temps disponible

Cette année marque le centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre. De nombreux événements ont été mis sur pied et des célébrations sont organisées par la Ville de Charleroi depuis le printemps dernier. La Ville a en effet souhaité une programmation foisonnante, riche en symboles historiques et principalement tournée vers les jeunes générations.

A l’Espace Amercoeur, sur le site du Bois du Cazier se tiendra le jeudi 15 novembre à 14h00, une conférence présentée par

Jean-Louis Delaet, Directeur du Bois du Cazier :

« Il y a cent ans. La fin d’une épreuve. Le pays de Charleroi de 1914 à 1918 » :

Le propos sera axé sur deux thèmes principaux. En ouverture, la bataille de Charleroi des 21, 22 et 23 août sera évoquée avec ses conséquences pour la population civile. Ensuite, le cœur de l’exposé sera consacré aux conditions de vie de la population qui connaîtra les souffrances de l’occupation par l’arrêt progressif de l’industrie, à quelques exceptions près. Pour terminer, l’orateur conclura sur les conséquences de la Première Guerre mondiale sur le pays de Charleroi car l’Armistice ne fut pas seulement la fin d’une épreuve, mais aussi la fin d’une époque.

> Réservations : info@leboisducazier.be et 071/88.08.58

lien de l’événement Facebok

 

 

Espace Amercoeur

Un espace de 200 m2 pour une capacité maximale de 180 places assises. Situé au-dessus de l’ancienne salle des machines, l’Espace Amercœur est propice aux séminaires, conférences, activités culturelles, ..

Learn more