Ouvert tous les jours sauf le lundi | +32 71 88 08 56

Les côtés insolites du Bois du Cazier

DES LE 1er avril!

Dès les vacances de Pâques, découvrez les côtés insolites du Bois du Cazier!

L’ancien charbonnage de Marcinelle est inscrit depuis 2012 sur la liste du Patrimoine mondial comme Site minier majeur de Wallonie et vient d’être labellisé Patrimoine européen.

Le Bois du Cazier propose, grâce à une carte commentée, une redécouverte de ce lieu mythique au départ de certaines traces de son passé qui passent d’habitude inaperçues, comme une fresque, une ruine, des rails, une sculpture… Toutes ces traces du passé qui ont une histoire à raconter…

“Par exemple, dans la salle des pendus, ce qu’on ne voit pas au premier regard, c’est qu’il y a deux types de crochets. En fait, celui d’origine française était surmonté d’une petite boîte qui permettait d’y mettre le savon”, nous explique Jean-Louis Delaet, le directeur à l’initiative du projet “Les côtés insolites du Bois du Cazier”.

En plus, certains vestiges, laissés en place sur le site lors de sa rénovation, vous permettront aussi d’aborder de façon étonnante l’histoire industrielle de la Wallonie. Pour les plus curieux d’entre vous, vous découvrirez la mine, ses musées, ses terrils et ses secrets d’une manière différente, insolite et tout à fait inédite.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’année touristique « La Wallonie insolite »

Carte comprise dans le prix d’entrée sur le site.

 

DES LE 1er avril!

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Vous souhaitez recevoir notre Newsletter?
Merci de consulter notre charte RGPD avant toute inscription : www.leboisducazier.be/rgpd
ErrorHere