Ouvert tous les jours sauf le lundi | +32 71 88 08 56

Parcours-animation « Belle-Fleur »

prolongation jusqu'au 31 août!

Après le succès de « Papa Pirate » et « Ernest et Célestine », le Bois du Cazier souhaite à nouveau toucher le jeune public en lui proposant une découverte originale du Bois du Cazier et de façon plus générale de la vie et du travail des mineurs. L’activité s’adresse aux familles avec des enfants de 6 à 12 ans, aux groupes scolaires du primaire et aux groupes extrascolaires.

Belle-Fleur est le surnom de Blanche Duval, une petite fille de 10 ans. Son papa est abatteur à la mine et sa maman travaille à la surface, au triage-lavoir. Par une fin d’après-midi de décembre, elle ne voit pas son papa sortir de la mine et s’inquiète. Le lendemain matin, avec l’aide de son ami Nicola, elle descend au fond à sa recherche. Quelle aventure…

RÉSERVEZ VOTRE VISITE EN 1 CLIC

RÉSERVEZ VOTRE ANIMATION

Pour les écoles et les groupes

L’activité débute par la lecture en « kamishibai » de l’album. Les enfants plongent ainsi au cœur de l’histoire, tous les sens en éveil. Ensuite, le guide les emmène à la découverte des lieux emblématiques/symboliques d’un charbonnage que l’on retrouve dans le livre et en vrai sur le site. L’activité se termine par un atelier artistique sur le thème de la fête de Sainte Barbe. La beauté des dessins, l’originalité de l’histoire, la personnalité des personnages, les liens avec l’ancien charbonnage du Bois du Cazier font de cette exposition animation une sortie incontournable pour cette fin d’année.

Infos pratiques :
Entrée : 3.5€ / élève + Guide : 30€/groupe de max. 25 élèves.
Réservation obligatoire : 071/29 89 30 – reservation@leboisducazier.be

 

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Vous souhaitez recevoir notre Newsletter?
Merci de consulter notre charte RGPD avant toute inscription : www.leboisducazier.be/rgpd
ErrorHere