Ouvert tous les jours sauf le lundi | +32 71 88 08 56

Retrospective René Pelousse

Du 24 au 26 mars prochain aura lieu au Bois du Cazier une rétrospective consacrée à l’artiste hennuyer René Pelousse, dans le cadre du « ChampHuître Party ».

René Pelousse, peintre autodidacte, né à Marcinelle, possède la maîtrise du glacis et de la lumière; il nous emmène au fil de sa créativité, dans un monde mythique et légendaire parsemé de paysages surréalistes. Ses portraits étonnent par les effets de lumière rendus et leur précision saisissante.

Décédé en 1977, il atteignait alors une reconnaissance partagée du monde artistique de son époque et était exposé en permanence dans les Galeries du XXe siècle à Charleroi et se produisait aussi dans la Galerie Rops à Namur.

« Je souhaitais replonger dans ce rêve surréaliste créé par mon père », confie Corinne Pelousse, la fille de l’artiste. « La superbe du Forum du Bois du Cazier permet, selon moi, de recouvrer, à la lumière et au regard de chacun, un talent indéniable qui traverse les époques par sa majesté et son charisme ».

La Boucherie Blaimont (Huîtres – Foie gras – Saumon) s’associe également à l’événement avec son « Comptoir des Vins BIO » (Champagnes – Cheverny – Vacqueyras). Une dégustation qui sera l’occasion d’admirer la rétrospective des œuvres de René Pelousse, exposées dans la prestigieuse salle du Bois du Cazier.

« En effet, pendant que vous déambulerez dans la salle du Forum, vous serez transportés dans une bulle où l’art et la convivialité vous interpellent », s’enthousiasme Corinne. Une découverte culturelle aux facettes multiples : huîtres, foie gras et saumon sont au rendez-vous, arrosés de flacons en bulles et en vins tranquilles importés en toute exclusivité par le Comptoir des Vins BIO de Nalinnes.

ANNICK DECOURT
0493 / 20 10 23 – 0475 / 24 32 33 comptoirchamp@skynet.be  

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Vous souhaitez recevoir notre Newsletter?
ErrorHere