Ouvert tous les jours sauf le lundi | +32 71 88 08 56

Sport Terrils pour tous

100% GRATUIT!

"Sport Terrils pour tous" revient pour sa 8ème édition ! Les 1er et 2 juin prochains, le Bois du Cazier proposera son événement sportif, convivial et gratuit sur les 26 hectares de son domaine boisé.

Ayant attiré plus de 3.500 personnes l’année dernière, "Sport Terrils pour tous" présentera plus d’une vingtaine de sports adaptés à tous les âges. L’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis dans un cadre unique. 

Le temps d’un week-end, les terrils deviennent un terrain de jeux, de sports où vous aurez la possibilité de vivre des moments "fun" avec le death ride du haut du chevalement, la tyrolienne à partir du terril, ou de découvrir des pratiques moins répandues telles que la spéléologie et l’escalade, ou encore de s’essayer à des activités étonnantes comme le “Boot Camp”, le slack line, la grimpe foot-lock et bien d’autres…

Comme le rappelle justement Jean-Louis Delaet, Directeur du Bois du Cazier : "La plupart des terrils du Pays noir ne sont pas aménagés. Au Bois du Cazier, les terrils sont accessibles, entretenus et aménagés (...). Nous sommes donc heureux et fiers de pouvoir les mettre en lumière de la meilleure façon que ce soit, lors de cet événement 100% nature".

Nouveautés cette année, une activité cirque aérien (avec trapèzes, cerceaux…) et monocycles sera proposée par Cirk'en ciel et vous pourrez vous essayer à la pêche avec le simulateur de la Maison wallonne de la pêche.

Pour organiser cet événement, le Bois du Cazier s’entoure de partenaires dynamiques tels que : Adventure Box, Cirk’en ciel, Club Alpin Belge de Liège, HOC, Silver Star Charleroi, Maison wallonne de la pêche ainsi qu’aux services Sport, Jeunesse, Cyclisme et Animation de la ville de Charleroi.

"Cet événement est également l'occasion d'inscrire le Bois du Cazier dans le tissu associatif local, à la fois en invitant du public et des groupes de la région, et en mettant en avant le travail de clubs sportifs du pays de Charleroi", précise Christelle Dethy, responsable du projet.

Le site et ses musées seront entièrement accessibles gratuitement durant les 2 jours. Un petit train emmènera les visiteurs autour du site pour un parcours commentée.

Une activité réalisée avec le soutien de l’Echevinat des Sports de la Ville de Charleroi,  l'Adeps, La Défense nationale, InfraSports, de La Loterie Nationale.et de Décathlon Charleroi.

INFOS PRATIQUES
ÉVÉNEMENT GRATUIT !
1er et 2 juin de 10h00 à 18h00
Rue du Cazier 80 - 6001 Marcinelle
071 /88 08 56 - info@leboisducazier.be