fbpx

Ouvert tous les jours sauf le lundi | +32 71 88 08 56

Stages « Les virtuoses du feu »

Les virtuoses du feu animent les forges !

Le Bois du Cazier accueille du 19 au 30 novembre les ateliers de l’asbl ‘‘Feu et Fer’’ dénommé « Les virtuoses du feu »!  Profitez de cet événement pour découvrir les forges en activité, dans une ambiance particulière.

L’idée derrière la formation pratique est d’encourager de (jeunes) forgerons d’art à développer une mise en œuvre et une réflexion contemporaine autour de leur métier. Les participants auront l’ambition de se spécialiser dans leur profession et de transférer, ultérieurement, leur propres acquis. Une telle approche contemporaine est notamment essentielle afin de sauvegarder la forge d’art et de lui offrir un avenir. Deux éléments sont essentiels ici: d’une part le design et la mise en œuvre moderne, et d’autre part la créativité par et dans le dessin. Les deux maîtres donneront aux participants leur vision sur la forge d’art moderne pendant les semaines de formation (voir plus loin: contenu de la formation): ainsi, les participants effectuent un trajet personnel durant trois années dans la formation continue d’un artisanat.

—————————————————————–
We organiseren in Le Bois du Cazier een metaalweek Afrikaans zilversmeden en smeden met ijzer.

  • novembre 26, 2018 - novembre 30, 2018
  • 9:00 - 6:00

Les Forges

Un espace de 500 m2 pour une capacité maximale de 200 places assises. De par leur aspect brut, les forges donnent caractère et originalité à vos événements.

Learn more