Les services

BOUTIQUE :

Dans un style contemporain, à côté de la billetterie et de la cafétéria, la boutique du Bois du Cazier rassemble des produits sur la thématique de la mine mais aussi des articles cadeaux originaux.

Véritable mine d’or sur l’histoire de notre région, la librairie spécialisée recèle une multitude d’ouvrages inédits sur la mine, l’industrie et l’immigration.

Dans la boutique, l’univers de la mine est largement représenté avec des bustes de mineurs, des statues de Ste Barbe, de véritables lampes de mine, cartes postales, CD, DVD et objets divers aux couleurs de Jean Mineur et du Bois du Cazier.

La boutique du Bois du Cazier s’est aussi des cadeaux à offrir ou à s’offrir ; bijoux, vases, cahiers, produits du terroir,…

Maintenant disponible:

Cazier judiciaire, Alain Forti et Christian Joosten, Editions Luc Pire, 15 €.

Cinquante ans se sont écoulés depuis ce matin du 8 août 1956. Cinquante ans, le temps de la prescription ou de l’oubli ? Ni l’un ni l’autre, tant la polémique reste bien vivace quand on aborde le sujet. Cet ouvrage, sur les suites judiciaires de la catastrophe de Marcinelle, repose sur l’étude de documents qui n’ont jamais été confrontés, exploités et faits l’objet d’une publication, comme les archives des différents procès. Il tirera aussi des conclusions qui, pour évidentes aujourd’hui, étaient particulièrement embarrassantes hier.

Le passé, présent pour le futur

Le BOIS DU CAZIER Rue du Cazier, 80 - 6001 Marcinelle - Belgique | +32(0)71 88 08 56 | info@leboisducazier.be