Ouvert du mardi au dimanche | +32 71 88 08 56


Warning: A non-numeric value encountered in /data/sites/web/leboisducaziercom/www/wp-content/themes/vestige/imic-framework/imic-theme-functions.php on line 828

Concert de jazz sur des poèmes de Wilfred Owen

Le 26 septembre à 16h, le quartette de jazz AZOLIA (de Berlin) sera en concert au Bois du Cazier pour présenter son nouvel album "Not About Heroes". Cet opus est inspiré des poèmes écrits par Wilfred Owen, textes dont émane toute une panoplie de sentiments anti-guerre, jusqu’à un optimisme à tout prix pour en finir avec cette calamité. Le groupe Azolia est co-dirigé par la chanteuse Sophie Tassignon et la saxophoniste/clarinettiste Susanne Folk, auxquelles se joignent Lothar Ohlmeier, à la clarinette et au saxophone, ainsi que le bassiste Andreas Waelti. La sortie de Not About Heroes a eu lieu le 29 janvier, sous le label Jazzwerkstatt Records. Il s’agit du troisième album du groupe.

AZOLIA, qui existe depuis 11 ans déjà, a non seulement fait des tournées en Allemagne et en Belgique avec ses deux albums précédents, mais a également attiré l'attention internationale lorsqu'il a été invité en 2014 et 2016 par le Consulat Général d’Allemagne à Chengdu et à Canton à visiter le sud de la Chine à deux reprises avec son line-up extraordinaire. Les quatre musiciens ont tous émergé principalement au sein de la scène jazz grâce à leurs collaborations dans divers projets et ensembles.

Infos pratiques

Prix: 15 euros

Réservation obligatoire par mail à reservation@leboisducazier.be ou par téléphone au +32 71 29 89 30.