fbpx

Ouvert tous les jours sauf le lundi | +32 71 88 08 56

19 + 20 sept : Tout feu, tout flamme

les 19 et 20 septembre

Dans le cadre du Coal Quartet, un cycle de quatre expositions et événements consacrés aux quatre éléments, le Bois du Cazier accueillera des activités et animations autour du feu les 19 et 20 septembre.

Avec l’association VerriBelGlass, découvrez en direct les nombreux processus qui permettent de former le verre à 1200°

Éléphant, gaufre, poisson, verre à pied, coupe, personnage,... Le Verre peut tout faire !

Toute la journée (de 10h à 18h samedi et dimanche):
- des démonstrations de verre soufflé,
- des sculptures à chaud,
- un challenge des souffleurs: venez avec un dessin ou une photo d’une pièce en verre : les quatre artistes relèveront le défi de le reproduire devant vous, quelle que soit la complexité de l'oeuvre. Ces objets seront ensuite vendus à la boutique du Bois du Cazier.

A 11h et 15h (samedi et dimanche): des workshops - venez souffler vous-même votre objet et repartez avec... quel que soit le résultat.

Le Coal Quartet a été initié par les quatre sites miniers majeurs de Wallonie, inscrits ensemble au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2012 : le Grand-Hornu, Bois-du-Luc, le Bois du Cazier et Blegny-Mine. En 2019 et 2020, ces 4 sites proposent un cycle de 4 expositions ou événements dédiés aux 4 éléments : l’air, l’eau, la terre, le feu, indissociables de l’exploitation minière et qui sont ainsi déclinés et présentés séparément en fonction de l’identité propre de chacun des sites.

Entrée aux tarifs habituels.

Réserver votre visite ce week-end ! (sélectionnez “Entrée(s)”)

Chargement en cours...