fbpx

Ouvert tous les jours sauf le lundi | +32 71 88 08 56

Parcours “orientation” pour les plus petits

Mini-parcours spécial KIDS !

Repérez-vous sur la carte, trouvez les balises et découvrez le trésor !

L’orientation est une activité originale à faire en famille ou entre amis, pour le plaisir ou la compétition. En jeans et chaussures ou en training et baskets.

Au rayon des nouveautés, on retrouve un mini parcours d’orientation instructif et ludique pour les enfants de 6 à 9 ans. Au fil des 36 balises disposées dans l’enceinte du site muséal, ils découvrent les médailles des mineurs, les locomotives et wagons, les galeries, les forges du maréchal ferrant, les anciennes écuries. Leurs force, agilité et sens de l’observation sont également mises à contribution dans une série d’épreuves et d’énigmes. Les lettres récoltées à différentes étapes permettent d’ouvrir le coffre à trésors. Ce parcours s’ajoute aux deux autres tous publics déjà existants : un de +/-1.200 mètres pour découvrir le site et le terril N°1, le plus plat, l’autre de +/- 3 kilomètres qui permet de se promener sur les 25 hectares du site., un parcours de +/-1.200 mètres permet de découvrir le site et le terril N°1, le plus plat. Pour les autres, un parcours de +/- 3 kilomètres permet de se promener sur les 25 hectares du site.
Un challenge à relever à son rythme que l’on soit sportif ou pas.

Une bonne occasion de venir ou revenir au Bois du Cazier, site inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour une découverte historique, la visite des musées peut se faire à l’aide des audio-guides pour les adultes et d’un livret-jeu pour les enfants.