Ouvert du mardi au dimanche | +32 71 88 08 56

Seniors free friendly au Bois du Cazier

Depuis ce 26 novembre, tous les seniors de plus de 60 ans peuvent bénéficier d’une visite guidée gratuite du Bois du Cazier. Neuf après-midi ont été fixés d’ici la fin de l’année. Ce projet a été initié par le Président du CPAS en charge de la politique des Ainés de la Ville de Charleroi. L’offre s’adresse à tous, même ceux ne résidant pas à Charleroi.

Au-delà de la découverte patrimoniale et historique du site, cette rencontre se veut aussi un moment de convivialité et de partage. En effet, à l’issue de la visite, des échanges auront lieu sur les thèmes de la mine, de la tragédie du 8 août 1956, de la sécurité au travail, de l’immigration mais aussi de Charleroi... Le tout accompagné d’un morceau de tarte et d’un café.

L’activité est gratuite mais la réservation est obligatoire au 071/29.89.30 ou via reservation@leboisducazier.be. Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Voici les prochains rendez-vous proposés (de 13h30 à 16h30), dont un en wallon : le vendredi 3 décembre, le mardi 7 décembre (en wallon), le jeudi 9 décembre, le mardi 14 décembre, le vendredi 17 décembre, le mardi 21 décembre et le jeudi 23 décembre.