fbpx

Concert-récit  “Quand la femme va au charbon”

Les 5 et 8 mars

Concert-récit  ‘Quand la femme va au charbon’ dans le cadre de ‘Contes au musée’.

Les femmes ont joué un rôle clé dans l’histoire minière en fournissant un travail considérable, pourtant leurs histoires sont souvent restées dans l’ombre. Pour célébrer la Journée internationale de la Femme, le Collectif Fabula, une compagnie artistique interdisciplinaire, présentera une performance musicale et contée unique, qui leur rend hommage au travers de témoignages, récits, chants et musique. Cela se passera au cœur du site historique du Bois du Cazier, le dimanche 5 mars à 11h et à 15h et le mercredi 8 mars à 18h.

Un moment émouvant. Rejoignez-nous!

Avec :  Pierre VAIANA, un grand musicien, spécialiste du saxophone soprano ; chercheur de mélodies et chants du monde, il est aussi interprète. Emanuela LODATO, est musicienne et danseuse sicilienne, spécialiste de percussions traditionnelles ; elle joue dans de nombreux concerts et spectacles. Bernadette HEINRICH,  est conteuse, elle aime allier et déployer la parole avec le son, la musique, le mouvement. Abdelmalek KADI, a un long parcours de comédien et metteur en scène. Il met en scène cette performance.

PUBLIC : Familles, adultes, enfants.

PRIX : Adulte (9€) – Enfant (5€). Ticket donne accès au site et au spectacle.

RÉSERVATION: 071.88 08 56 ou reservation@leboisducazier.be

 

PRODUCTION : Le Collectif Fabula – www.collectifabula.com

Avec le soutien de : ‘Contes au musée’, une tournée sectorielle soutenue par la FWB, organisée par la Fédération de Conteurs Professionnels et Musées  et Société en Wallonie ; le service des Arts Vivants de la FWB et Le Bois du Cazier.